ActualitésExpertises

CRC ACADEMY : Nouvelle référence dans la formation Dijonnaise

Par 8 janvier 2024janvier 9th, 2024No Comments

Centre Relations Clients a créé en 2022 la CRC ACADEMY  en collaboration avec son partenaire Selforme : son propre Centre de Formation d’Apprentis (CFA), une initiative novatrice en Bourgogne offrant une formation diplômante intitulé TP CRCD pour Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance.

 

À l’issu de la formation, vous serez en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance. Qu’est-ce que le métier de Conseiller Relation Client à Distance ? Le conseiller a pour mission d’assurer des prestations de services, de conseil ou encore des actions commerciales qu’il peut effectuer via différents canaux de communication.

 

L’alternance à la CRC Academy :

Concrètement, la CRC Academy propose une formation au siège de Centre Relations Clients en alternant avec des périodes de cours dans des salles dédiées et avec des périodes de pratiques au sein même du plateau d’appel de l’entreprise. Les apprentis bénéficient des mêmes encadrants durant ces deux périodes.

L’année 2022-2023 a été un succès pour la CRC Academy : tous les apprentis inscrits à l’examen ont décroché leur diplôme, démontrant l’engagement de l’équipe pédagogique, la qualité des programmes et l’investissement des apprenants.

 

Une deuxième promotion a intégré l’Académie en septembre avec une volonté de résultats tout aussi prometteurs, tout en évoluant dans une ambiance conviviale et motivante !

La spécificité de la CRC Academy :

Elle réside dans son approche holistique de la formation de ses apprenants.
Au-delà des compétences techniques, la formation accorde une grande importance au développement des compétences professionnelles, essentielles dans la relation client. Communication, gestion du stress, empathie : autant de compétences transversales enseignées et mises en pratique au quotidien. Les apprenants développent également leur appétence commerciale notamment via des modules comme la gestion de client difficile. Ils y apprennent par exemple comment appréhender et désamorcer les conflits téléphoniques.

 

À qui s’adresse la formation ? :

Les profils rejoignant cette formation sont variés : reconversion, équivalence au baccalauréat, retour à l’emploiEn prime, la CRC Academy offre à ses diplômés l’opportunité de rejoindre l’entreprise en CDI, puis avec l’expérience et selon les compétences, la possibilité d’évoluer dans cette branche.

 

 

La CRC Academy s’affirme comme un acteur clé de la formation des métiers de la Relation Client en Bourgogne. Son approche novatrice et son engagement envers ses apprentis en font une référence en matière de formation de conseillers à distance à Dijon, ainsi qu’une source prometteuse de futurs talents dans ce domaine.