ActualitésTémoignages

Le métier de téléconseiller

Par 22 août 2023août 25th, 2023No Comments

Centre Relations Clients c’est plus de 120 femmes et hommes qui ont pour mission de gérer la relation client des entreprises, et de leur offrir la meilleure expérience possible.

Découvrez dans cet article tous les détails du métier de Conseiller Clientèle à Distance : compétencesqualitésmissionsformation, etc.

 

Quelles compétences pour ce métier ?

Être Téléconseiller, c’est aimer se rendre utile et rendre service, être polyvalent et surtout… travailler au quotidien avec un bel esprit d’équipe !

 

Voici le top 5 des compétences que doit avoir un téléconseiller :
– maîtriser le français et être souriant sont indispensables
– être un bon communiquant, aimer échanger
– savoir être à l’écoute, être patient
– avoir de l’empathie pour les clients et les respecter
– maitriser les outils métiers

Dans le cadre de votre intégration, Centre Relations Clients vous propose dès votre arrivée une formation sur le métier et les missions de Conseiller Clientèle à Distance.
Aussi, une personne de votre équipe vous accompagnera les premières semaines pour vous permettre d’acquérir les spécificités de vos missions plus facilement.
Ensuite vous bénéficiez de coaching régulier, pour toujours vous améliorer et bénéficier de différentes formations.

 

Vos missions

Les missions du Conseiller Relation Client à Distance varient en fonction de la campagne sur laquelle il agit.

Cela peut être :

  • Le Conseil
    • La Fidélisation client.
    • Les Actions commerciales et marketing (prospection).
  • les Etudes et sondages.

Quoiqu’il en soit, votre rôle est de représenter une entreprise client, de valoriser ses services et de vous rendre utile auprès de ses clients.

Afin de toujours pouvoir répondre aux attentes de ses clients, Centre Relations Clients est présent sur plusieurs domaines.
Nos équipes sont actuellement missionnées dans les secteurs suivants :

  • Automobile
  • Banque et assurance
  • Biens et services
  • Institutionnel
  • Transport
  • Santé, mutuelle et médical

Coté outils, vous utiliserez simultanément le téléphone et des applications informatiques dédiées : logiciel de gestion de la relation client, Intranet, Internet.

Vous serez amené à traiter des appels entrants et/ou sortants et éventuellement réaliser le suivi de votre interlocuteur par téléphone, e-mail, courrier de manière personnalisée, tout en respectant les process.

 

Les évolutions

En tant que conseiller clientèle à distance, de nombreuses missions sont proposées. Il est ainsi possible d’évoluer sur différents domaines d’activités, selon les demandes clients et votre appétence métier.

En fonction de vos compétences et des opportunités qui vous sont offertes, vous pourrez tout d’abord évoluer au poste de Téléconseiller+ avec comme mission de manager une équipe sur différentes campagnes.

Il est aussi possible d’évoluer vers un poste de Superviseur ou enfin, de Chef de Plateau.

Vous vous reconnaissez dans ce métier ? Contactez-nous dès maintenant et rejoignez les équipes de Centre Relations Client !


Peur de se lancer ?

Vous pensez qu’il vous manque des compétences ?  Pas de panique !

Centre Relations Clients propose également une formation en alternance de 12 mois, la CRC Academy. Elle vous permet d’acquérir les compétences liées au métier lors des cours théoriques, et de mettre en pratique vos connaissances au sein de notre centre de contact.

Cette formation vous offre de nombreux avantages :

  • La formation et l’entreprise se situent au même endroit, dans nos locaux.
  • Obtention d’une certification de niveau 4 (BAC) délivré par le ministère du Travail.
  • Possibilité d’embauche en CDI au sein de notre Centre de Contact.

Pour en savoir plus sur le métier de téléconseiller, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour découvrir les interviews de nos équipes !