ActualitésTémoignages

Téléconseiller : un métier polyvalent

Par 14 juin 2022juin 15th, 2023No Comments

Pour vous faire découvrir davantage Centre Relations Clients, nous mettons en lumière ceux sans qui rien ne serait possible : nos téléconseillers.

 

Aujourd’hui découvrez le portrait de Marion : téléconseillère chez Centre Relations Clients depuis plusieurs années.

 

Bonjour Marion ! Raconte-nous tes débuts chez Centre Relations Clients !

M/ Je suis arrivée chez Centre Relations Clients en 2017 pour la campagne annuelle Besoins en Mains d’Œuvres, mandatée par Pôle Emploi. Une fois la campagne terminée, j’ai eu l’opportunité d’intégrer de nouvelles campagnes, notamment sur d’autres enquêtes, de l’après-vente dans le domaine de l’automobile mais aussi la vente par correspondance pour Bergère de France.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de poursuivre l’aventure à nos côtés ?

M/ La diversité et la polyvalence des missions ont vraiment fait la différence, mais c’est aussi l’ambiance au sein de l’équipe qui m’a plu. En général, les téléconseillers ont des parcours variés et cela enrichit vraiment la relation et le contenu des missions.

 

Avais tu déjà eu une première expérience dans ce domaine ? 

M/ Oui, j’ai une première expérience en Centre d’appels sur Chalon-sur-Saône. J’étais sur un plateau dédié aux services pour des professionnels de la restauration puis sur des offres en courtage en assurance pour des particuliers.

 

Est-ce que le métier de téléconseillère a toujours été une évidence pour toi ? 

M/ Non, ce n’est pas mon métier de prédilection à la base !

J’ai une formation de diététicienne, j’ai réalisé mes études dans le domaine de la santé. Après l’obtention de mon DUT j’ai exercé le métier pendant plus de 3 ans au sein d’une franchise.

Très vite, je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas totalement. Ce que je cherchais ? Entretenir une relation client, rester dans l’échange et l’apport de solution. C’est ainsi que j’ai découvert ce métier. J’ai été recrutée initialement pour BMO (Besoins en Mains d’Œuvres), puis pour Renault, Bergère de France et dernièrement pour le groupe PSAR (PSA Retail). Tout en gardant cette polyvalence d’actions je suis de nouveau sur la campagne Bergère de France mais pour une toute autre mission !

 

En un mot, comment décrirais-tu ton poste ? 

M/ La polyvalence est le maître-mot du métier de téléconseiller. Il existe de nombreuses campagnes sur lesquelles nous pouvons être missionnés : chacun apporte ses compétences et en parallèle nous bénéficions de formations régulières.

 

Grâce à ta rencontre avec la direction de Bergère de France et ton intérêt pour le tricot, tu es devenue conseillère tricot. Quelle a été ta réaction quand tu as appris que cette opportunité s’offrait à toi ? 

M/ J’étais ravie ! C’est grâce à la mission sur Bergère de France que je me suis intéressée au tricot et à la couture, car au début je n’y connaissais pas grand-chose. J’ai eu un réel coup de cœur, Bergère de France m’a donné goût à une nouvelle passion !

J’étais enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle aventure, un peu stressée car je voulais être à la hauteur.

 

Qu’est-ce qui va te manquer ? 

M/ Je change simplement de mission, je reste disponible en renfort côté automobile, mais il est vrai que le contexte d’appel (sortant/entrant) n’est pas le même !

 

Quelles vont être tes nouvelles missions pour Bergère de France ? 

M/ Je suis en charge de guider les clients aux côtés de Monique et de Fabienne (conseillères tricots depuis plusieurs années pour Bergère de France).

Je réponds aux demandes des clients lorsqu’ils rencontrent des difficultés que ce soit sur des explications techniques, sur des spécificités ou encore la recherche de nouveaux modèles. En plus des conseils que je leur apporte, je suis là pour promouvoir la marque et mettre en avant le site qui propose de nombreux tutos à retrouver sur Youtube.

 

 

Un dernier mot pour la fin ?

M/ Oui, je voulais remercier Centre Relations Clients pour cette belle opportunité. C’est en partie grâce à CRC qu’aujourd’hui je suis devenue conseillère tricot, et ainsi, que j’allie ma passion à mon métier.

 

Merci Marion et encore bravo pour ton parcours, nous te souhaitons une belle aventure avec Bergère de France ! 

 

Si vous aussi vous souhaitez un métier polyvalent comme Marion, rejoignez-nous chez Centre Relations Clients !